Les Nouveautés de LaserTank 4.1

 
* Les modifications depuis LaserTank 3.1
# Corrections de bogues 
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11-18-01
*Réécris le programme en C utilisant le compilateur gratuit lcc-win32. Téléchargeable à l'adress http://www.cs.virginia.edu/~lcc-win32/ il est très bien Le nouveau programme est un peu plus vite et un peu plus gros, et c'est un vrai programme 32 bits. *Les graphiques ont été améliorés Graphique d'utilisateur changeable en placant game.bmp & mask.bmp dans le répertoire de travail. Rendu transparent les miroirs et les anti-tank ce qui permet de voir en dessous. Cela signifie que s'il sont sur un bloc submergé ou sur un convoyeur à tank, vous verrez le bloc submergé ou le convoyeur en dessous d'eux. Le rayon des anti-tank est maintenant rouge. Le Système gère maintenant plus de 16 couleurs *Ajouté d'autres sons *Ajouté une mémoire tampon de clavier Le programme emmagasine les pas et les tirs à la vitesse où vous les effectuez Ce fut un intéressant résultat des deux prochains items *Supporte maintenant la souris Clic gauche pour les déplacements et clic droit pour les tirs. Le système peut emmagasiné 20 clic et calculer les mouvements durant le processus *F4 - Rejouer. Essayer ça ! Jouez une dizaine de mouvements et tappez F4. La mémoire tampon est alors utilisée (elle est toujours en fonction maintenant) Les données ne seront sauvegardées que si l'ENREGISTREMENT est en fonction. P.S. La mémoire tampon est la même que la mémoire d'enregistremen *Recommencer le Tableau/Annuler, fonctionnera même lors de l'ENREGISTREMENT 11-19-01 # Le système de Records GlobauxHigh est de retour La dernière version n'enregistrait pas les Records Globaux et ne modifiait pas le fichier HS quand le fichier LVL changeait *Ajouté l'entré directe de numéro et le filtre de Difficulté dans "Charger un Tableau" Vous pouvez maintenant entrez le numéro du Tableau suivi de [ENTER] dans le dialogue de "Charger un Tableau Si vous appuyez sur [Recherche], il y a la nouvelle option de filtré les Tableaux par difficultée Note: Debug est resté en fonction. ( La variable de nom à droite de la fenêtre. 11-25-01 * Ajouté les Tunnels, Vous pouvez placer jusqu'a 32 paires de tunnels. Si un tunnel n'a pas sa paire, alors c'est un tunnel pour l'enfer, vous serez détruit et les Élements y disparaitront # Plusieurs problèmes relié au transfert du "Pascal" au "C" ont été corrigés # La routine du déplacement à l'aide de la souris à été mise à jour La routine vous laisse aller à n'importe laquelle position valide. Le trajet ne traversera rien d'autre que le terrain ou un (pont). Si vous cliquez sur un Drapeau un Convoyeur ou un Tunnel, le Tank s'y arrêtera # Mise à jour de TOUTE les routines de fichier pour être plus come Windows 95 (c.a.d. routines de type 32 bits).Je ne sais pas ce que cela apportra de plus, mais nous verrons 12-01-01 * Ajouté Éditeur Rotation d'Éléments En mode d'Édition, enfoncez la touche [SHIFT] tout en cliquant sur les Mirroirs, les Convoyeurs et les Anti-Tanket ces Éléments tourneront d'un quart de tour sur eux mêmes # Changé le programme pour que le fichier de configuration soit placer dans le fichier Ltank32.ini
(au lieu de Ltank.ini). # D'autres problèmes d'Édition corrigés; Position de départ et mélange d'identification des tunnels # Le tunnel libérera l'Élément bloqué à son entrée lorsque l'Élément qui bloquait la sortie sera déplacé Cela vaut aussi pour le Tank (Un de ces jours, je devrai écrire une note sur la logique des tunnels lorsqu'il y en a plus que deux de la même identitée. Vous pouvez en placer autant que vous voulez, mais la logique devient bizare, spécialement lorsque vous bloquez des sorties). * Ajouté l'option "Changer les Graphiques". Le programme peut maintenant utiliser le graphique interne, externe (game.bmp et mask.bmp) et charger les fichiers graphiques (LTG). Les préférences sont emmagasinées dans le fichier .in 12-8-01 * Ajouté les racourcis-clavier Ctrl+V, Ctrl+C & Ctrl+G ( modifié le programe pour l'utilisation de cela # Enlever l'Auto-Répétition pour les mouvements et la barre d'espacement * Ajouté [Espacement Arrière] L'Espacement Arrière est une pile qui mémorise les 10 derniers Tableaux joués. Elle est remise à zéro au départ du jeu ou au changement de Tableau. * Ajouté [P]recédent Tout comme "Suivant" mais dans la direction opposée. Réagi au options "Changer la Difficulté" et "Sauter les Tableaux Complétés" * Ajouté la fonction [Shift] pour l'éditeur Le Tableau peut être déplacer dans les 4 directions. * Ajouté "Enregistrer sous" dans l'éditeur et Modifié "Sauvegarder" "Enregistrer sous" est comme l'anciene routine "Sauvegarder" elle demande un nom de Banque de Tableas et un numéro de Tableau "Sauvegarder" sauvegarde maintenant le Tableau édité dans la Banque actuelle et à la même position * Ajouté l'affichage des coordonnées (A-P, 1-16). Pour aider lors de discussion sur les Tableaux 12-15-01 # Modifié les Tunnels Le nombre maximum d'identitée de tunnels a été réduit à 8. Les tunnels fonctionne toujours comme auparavent. Ils sont maintenant identifiés par des couleurs pour indiquer à quels autres Tunnels ils sont reliés. # Modifié le comportement de l'AutoRépétition des Flèches et de la Barre d'Espacement .Maintenant le tampon emmagasine seulement lorsque le Tank ou un Laser ne font rien. C'est le meilleur des deux mondes. Pendant les longs déplacements de Laser, vous pouvez tappez sur les touches de directions ou la barre, autant de fois que vous le désirez pour emmagasiner vos actions dans le buffer, mais si vous maintenez la touche enfoncée, seulement une action sera générée. En d'autrs temps, si vous voulez emmagasinée une longue série de pas enfoncez une touche de direction et relaché là 1 ou 2 pas avant votre but. # Corrigé : Mauvais Graphique de Convoyeur sous un Tank en mouvement Sauvegarder un nouveau Tableau à partir de l'Éditeur sauvegardera par dessus le Tableau # 1 Appuyez sur une lettre fonctionne dans le dialogue de "Changer les Graphiques". La marque de sélection de l'AutoEnregistrement fonctionne correctement Corrigé l'erreur : Annuler après avoir été tué au premier mouvement. # Modifié la < Note Ver 4.0 > de la page d'ouverture quoique nous garderons 3.2.x tant que les test BETA dureront 12-22-01 # Corrigé la partie des Records locaux du dialogue des Records Globaux. # Changé l'Éditeur pour pouvoir en sortir sans sauvegarder. Il y a eu un mélange avec la dernière correction. # Corrigé quelques bogues dans "Visionner une Séquence de Jeu". # Vous pouvez maintenant arrêter un Visionnement de Séquence de Jeu avant d'arriver à la fin et continuer de jouer. C'est alors plus facile de modifier une Séquence de Jeu existante. Souvenez vous d'activer l'Enregistrement si vous voulez la sauvegarder # Corrigé lorsqu'un Convoyeur pointe sur un Tunnel. Cela produit un étrange effet secondaire; Si vous entrez dans un Tunnel et que sa sortie est bloquée par un convoyeur vous faisant face, vous pouvez réentrer dans le Tunnel en grimpant sur le Convoyeur. * Ajouté Un somaire de réussite à la fenêtre "Vous avez Gagné". 1-9-01 * Ajouté le Éléments Galce et Glace Mince. Tous les Éléments glisseront sur la Glace tant que rien ne fera obstacle. La Glace Mince se brise dès que quelque chose la parcoure. * Ajouté la fonction "Continuer l'Enregistrement". # Modifié le comportement lorequ'il y a plus de 2 Tunnele de même identitée. # Corrigé quelques bogues variés. # Modifié le somaire de réussite à la fenêtre "Vous avez Gagné". 1-11-01 BETA8 # Corrigé quelques bogues de l'Élément Glace. # Changer la Glace Mince pour ne pas pouvoir y séjourner. (soyez arrêté par un élément lorsque vous êtes sur de la Glace Mince et vous coulerez) Même chose pour tout autre Éléments. # Vous pouvez cliquez sur le rebord de la glace pour vous y rendre. # Corrigé Vous ne verrez plus l'ennuyeuse fenêtre "Vous avez gagné" lorsque vous charger une Séquence de Jeu qui n'existe pas 1-19-01 BETA9 # Corrigé quelques bogues. 1-25-01 BETA10 # Corrigé le Bogue Recommencer le Tableau/Annuler à la suite de "Vous êtes Mort". # Modifié les Tunnels pour qu'ils utilisent un masque pour les couleurs d'identitée. * Ajouté le Locasiteur de Tank en début de Tableau. 2-1-1 BETA11 # Modifié l'écran d'ouverture. # Corrigé le bogue Annuler avec les Tunnels. 2-8-1 BETA12 # Modifié le nom par défaut du fichier de Séquence de Jeu est maintenant "Nom du Tableau_xxxx.lpb # Corrigé quelques bogues. * Ajouté "Voir l'Écran d'Ouverture" au dialogue de "Cahnger les Graphiques" * Ajouté des Boutons poussoir sur l'interface. # Modifié le graphique d'ouverture (encore). # Corrigé Le jeu peut maintenant soutenir au delà de 1000 Tableaux. 2-15-1 BETA13 # Modifié "Nouvelle Partie" [F2] pour qu'il ne soit pas influencé par les options "Difficultés" et "Sauter les Tableaux Complétés". # Corrigé les Tunnels pour qu'il ne perde plus leur couleur d'identité lorsqu'un Élément est par dessus. # Corrigé le fait que le Tank ne se montrait pas dans l'éditeur. # Fait toutes les modifications pour pouvoir soutenir plus de 1000 Tableaux. 2-22-1 BETA14 # Ajouté les racourcis-claviers ( F1, C, L, S, H, F9, Ctrl G & les flèches # Modifié l'Editeur pour NE PAS effacer de couche entre deux sessions 2-23-1 BETA14B # Les racourcis-clavier dans le mode d'Édition sont maintenant Ctrl+Lettre 3-1-1 BETA15 # Modifiéla fenêtre de "Charger un Tableau" pour afficher en couleur. # Modifié l'enregistrement du tampon de clavier. Maintenant le tampon n'est limité. que par la mémoire de votre système. Par contre, vous ne pouvez pas enregistrez plus que 65500 pas dans une fichier de séquence (LPB).
(ceci ne peut être changé sans modifier le type de fichier). # Modifié le tampon d'annulation. Restructuré s facon de fonctionner. Le maximun d'annulation est toujours 10,000 pas/tirs (ceal équivaut à 10 Meg de mémoire). S'il manque de mémoire, l'annulation fait le tour. 3-8-1 BETA16 # Corrigé le bogue lorsque l'on cancelle "Ouvrir une Banque de Tableau # Découvert et corrigé un nouveau bogue, si l'on tirrait sur un bloc situé entre vous et la glace mince, le bloc tombait à l'eau et le rayon de l'anti- tank ne vous tuait pas. Maintnant il vous tue. * Ajouté "Seulement les Tableaux non-réussis" au filtre de lafenêtre de "Charger un Tableau" * Ajouté la fonction "Imprimer le Tableau" Je pense que je n'ai pas encore fini avec cette fonction. Elle bloque mon ordinateur * Ajouté "Changer de Répertoire" au dialogue "Changer les Graphiques". * Ajouté plus de controle d'erreur à l'unité SFX (Le problème ne vient pas de la carte de son, mais plutot des resources) 3-12-1 BETA17 # Changé la routine d'impression pour qu'elle fonctionne sur tous les systèmes. # Ajouté d,uatres routines SFX Erreur * Le fichier INI est maintenant créé dans le même répertoire que le programme 3-16-1 BETA18 # Corrigé (je l'espère) les SF # Modifié/Optimisé l'enregistrement du tampon de clavier # Modifié le bouton de navigation pour les changements de graphiques pour qu'il se souvienne de l'ajustement précédent # Ajouté les fonctions de clavier [Haut, Bas, page Précédente, Page Suivante, Fin, Début], dans les fenêtres "Charger un Tableau", "Voir les Records","Liste des Records Globaux". 3-22-1 BETA19 # Modifié les couleurs des difficultées # Corrigé des bogues à propos de "Visionner une Séquence de Jeu # Changement pour que "l'AutoEnregistrement" ne demande que le nom de l'utilisateur
qu'une seule fois par session * Ajouté le dialogue de "Jeu en cours 4-16-1 BETA20 # Mise à Jour de la fenêtre des Records et des Records Globaux pour afficher les noms
de couleurs différentes. # Corrigés quelques bogues. * Le fichier GHS n'est plus modifié lorsque vous batté le Record Global =============================================================== S.V.P. Écrivez moi pour tout commentaires, bogues idées, etc.. Jim [email protected]

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