Voici les éléments du jeu LaserTank

Un fichier d'entrainement est disponible à la Page d'aide

TERRAIN

C'est le sol sur lequel vous évoluez pour interagir
avec les Éléments et lancez vos Rayons Lasers.


TANK

C'est vous. Vous pouvez vous déplacer dans quatre directions et faire feu à volonté.
Le Tank ne peut aller dans l'Eau ni traverser d'Éléments solides, à l'exception du Drapeau.


DRAPEAU

C'est le but à atteindre pour terminer chaque Tableau.


EAU

Le seul des Éléments de ce jeu qui peut flotter, est le Bloc Mobile. Tous les autres couleront à pic.
Vos Rayons Laser passent au-dessus de l'Eau.


BLOC SOLIDE

Ce type de Bloc ne peut être déplacé, détruit, ou traversé par un Rayon Laser.


BLOC MOBILE

Ce type de Bloc se déplace lorsqu'on lui lance des Rayons Laser. S'il est poussé dans l'Eau, il devient un Pont.
Un Pont est l'équivalent du Terrain.


BLOC EN CRISTAL

Ce type de Bloc ne peut être déplacé ou détruit.
Vos Rayons Laser le traversent, mais les Canons Anti-Tank ne voient pas au travers.


BRIQUES
Ce type de Bloc se détruit si vous lui tirez dessus.


CANON ANTI-TANK

C'est votre ennemi.
Vous ne pouvez lui faire face sans qu'il vous tire des Rayons Laser,
mais vous pouvez le déplacer en le tirant de coté, ou par l'arrière.
Vous le détruirez si vous le poussez dans l'Eau ou si vous arrivez
à lui lancer un Rayon Laser dans son Canon, sans qu'il vous voit.


MIROIR MOBILE
Tirez sur sa surface réfléchissante pour faire dévier les Rayons Laser.
Tirez sur sa base pour le déplacer.


MIROIR ROTATIF

Tirez sur sa surface réfléchissante pour faire dévier les Rayons Laser.
Tirez sur sa base pour le faire pivoter d'un quart de tour
dans le sens des aiguilles d'une montre.


CONVOYEUR à TANK
Il vous transporte rapidement d'un point à un autre,
mais pas les autres éléments mobiles (Miroir, Bloc, Canon Anti-Tank).
Vous ne pouvez descendre ou tirer avant la fin de votre déplacement.
Si vous désirez le faire, poussez-y un Miroir, un Bloc ou un Canon Anti-Tank,
il restera en place, vous permettant d'arrêter votre course à cet endroit du Convoyeur.


TUNNEL
Vous pouvez y entrer et aussi y pousser un Élément mobile (Miroir, Bloc Canon Anti-Tank). Vous en ressortirez par un autre Tunnel de la même couleur.
Il peut y avoir jusqu'à 8 paires de Tunnel de différentes couleurs.
S'il n'y a qu'un Tunnel d'une même couleur, n'y entrez pas, c'est un puits sans fond.
Si plus de deux Tunnels ont la même couleur, alors là, les choses deviennent intéressantes.


GLACE

La Glace est très glissante.
Le Tank, ainsi que tout Élément mobile (Miroir, Bloc Canon Anti-Tank),
y glissera jusqu'à ce qu'un autre Élément arrête son déplacement.


GLACE MINCE

Se comporte comme la Glace, sauf qu'elle se brise au contact et se transforme en Eau.
Vous pouvez glisser dessus, mais pas question de s'y arrêter, car vous couleriez à pic.
Même chose pour les autres Éléments mobiles (Miroir, Bloc Canon Anti-Tank).




Instructions d'édition

L'éditeur est facile à utiliser. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'Élément désiré dans le coin droit en bas de l’écran, ensuite cliquez dans le Tableau à l'endroit où vous désirez placer cet Élément. Vous pouvez également cliquer avec le bouton de droite pour sélectionner un second Élément et le placer dans le Tableau. Si vous appuyez sur la touche [Control] tout en cliquant avec le bouton de gauche sur un Élément, celui-ci fera une rotation. Il est à noter qu'il y a seulement les Anti-Tanks, les Convoyeurs à Tank et les Miroirs Rotatifs qui peuvent faire une rotation. Vous pouvez sauvegarder votre Tableau dans une Banque de Tableau en sélectionnant Sauvegarder un Tableau dans le menu Éditeur. Vous devrez alors choisir un numéro pour votre Tableau. Si vous choisissez le numéro le plus élevé, vous créerez un nouveau Tableau. Tout autre choix de numéro remplacera le Tableau s'y trouvant par le Tableau nouvellement créé. Vous pouvez aussi cocher la case Effacer le Pointage dans la fenêtre Sauvegarder un Tableau. Quand cette case est cochée, le pointage pour le Tableau que vous sauvegardez va être effacé. En sélectionnant Fermer l'Éditeur, vous pourrez jouer le Tableau nouvellement créé. En sortant de l'éditeur, la fonction d'enregistrement de pointage sera désactivée temporairement jusqu'à ce qu'un nouveau Tableau soit chargé. Si vous construisez vos propres Tableaux, vous devez les sauvegarder dans leur propre Banque de Tableau (fichier .lvl). Ensuite, utilisez la commande Charger un Tableau pour avoir accès aux Tableaux de cette Banque de Tableau. Quand vous créez des Tableaux, souvenez-vous de choisir un degré de difficulté propre au Tableau créé et de mettre un Indice adéquat. Aussi, veuillez indiquer le titre du Tableau ainsi que le nom de l'auteur aux endroits appropriés. (Voir le fichier d'aide pour plus de détails)

 

[JEK] JEK Software par Jim Kindley