[Ihab Nairi is the one who makes the most difficult levels. He has to write in French but I am not able to translate the answers, sorry.]
Q1: What do you think about this game?
A1:
Le meilleur
Q2: How did you grow up from a rookie to a master? Was there a �Ssudden light⬝?
A2 :
J�"ai découvert lasertank en 1998 sur un CD et c�"était une ancienne version avec 40 tableaux. Et comme lasertank présente un éditeur, j�"ai pu créer quelques tableaux pour quelques amis. En 2000, j�"ai redécouvert lasertank sur Internet, avec une nouvelle version, et surtout, elle est compétitive (Solving levels, Beating GHSs, Making new levels). Ceci m�"a incité à faire mieux.
La «lumière soudaine" a attendue pour moi quelques temps. Par contre pour vous !!
Q3:You created the most
hardest levels. They kept unsolved for years. How long did you cook such a
deadly level?
A3:
Je ne me range pas parmi les grands créateurs, je n�"ai pas vraiment une bonne inspiration, je ne fait le plus souvent que reproduire des anciens tableaux, mais ceci n�"empêche que la muse LASERTANK ne m�"illumine quelques fois.
En réponse à votre question, oui, j�"ai créé des tableaux très difficiles, est c�"est peut-être pourquoi plusieurs joueurs ne veulent même plus essayer mes tableaux. Certains d�"entre eux, ont demeuré plusieurs mois sans solutions (ou plutôt sans joueurs), alors qu�"ils sont moyens ou même faciles.
Le fait que ces tableaux restent sans solution
ne m�"enchantent pas du tout, je les crée bien sûr pour être joués, et donner du
plaisir à un grand nombre de lasertankistes
Q4:In some of your levels, there are a field of ices / thin ice / movers / tunnels / water combined together (like �SYono in Jkt.�"s puzzle⬝ (Ch-III#0003) , �SCtrl + Alt + Del⬝(Ch-II#1047), �STableau⬝(Ch-II#1875) ). How did you design this kind of level, especially getting rid of shortcuts?
A4:
Comment se débarrasser des raccourcis ?
Vous savez, tout joueur qui cherche à arriver à un GHS d�"un tableau, explore différents chemins, ce qui peut lui révéler un ou plusieurs raccourcis (s�"ils en existent).
Je suis peut-être un joueur qui essaye d�"avoir les GHSs de ses propres tableaux !!
En fait, parfois je demande à M. Donald de m�"envoyer des LPBs pour des tableaux dont le GHS est trop inférieur au mien, ou une évaluation beaucoup moindre que celle que j�"ai estimée
Concernant ces trois tableaux : le tableau « Robinson Crusoe's Puzzle » Ch-II_1920 par Yono in Jkt. est déjà très difficile, j�"ai voulu le rendre encore plus difficile, je lai donc modifié pour exiger des joueurs, l�"utilisation du miroir G3 et de l�"antitank J8
"Ctrl + Alt + Suppr "(Ch-II # 1047), est un de mes premiers tableaux Mortels. C�"est un tableau basé sur un « timing trick ».
" Tableau "(Ch-II # 1875), est basé sur deux astuces présentées dans Tutor.lvl (#22 et #42). Il y�"a une reproduction (Faux Tableau) qui ne présente aucun truc.
Pour ces tableaux, j�"ai essayé d�"éliminer les raccourcis, en n�"utilisant que les objets nécessaires à la solution, en plus, presque toutes les glaces minces devront être utilisées. (La glace mince est objet très utile pour éliminer les raccourcis)
En réalité, je ne sais pas si ces tableaux représentent des raccourcis ou pas. Peut-être qu�"ils ont des Raccourcis Mortels aussi ?!!
Dans ces deux tableaux, les miroirs rotatifs sont nos ALLI�0S !!
Q5:You have created a level followed by similar levels, like �SIllIsIbIlIt⬝(Ch-II#1144), �Slook alike⬝(Ch-IV#1245). How did you design this kind of level?
A5:
Je crée un tableau, et je le joue en premier (évident). Parfois je m�"aperçois qu�"on peut rejoindre le drapeau par différent chemins. J�"essaye d�"éliminer des raccourcis pour une solution, et d�"autres raccourcis pour une autre : et bien voila !
Q6: Your level �S4 solutions
impossibles⬝(Sok-II#1109) looks so consice but is very hard(maybe at least as
hard as �SDown the Drain⬝).How did you design this one?
A6:
J�"ai pu remarquer dans l�"un de vos messages antérieurs que vous l�"avez bien aimé.
C�"est une version modifiée de Sokoban-II_0440 par Clueless Warrior. J�"ai fait éloigner le drapeau d�"un pas et je l�"ai joué, arrivé à une solution, j�"ai fait reculé le drapeau une nouvelle fois d�"un pas, et ainsi de suite⬦ (peut-être que quelqu�"un d�"autre peut faire reculer le drapeau encore plus)
J�"ai fait ceci avec quelques tableaux de M. Gary, et je crois Sok-II_1285 aussi intéressant à faire.
Ces tableaux je ne les ai pas créés, mais plutôt joués
Q7: You are the expert of rotary mirrors. Would you like to share some experiences about how to deal with levels with many rotary mirrors like �SAranjuez⬝(Ch-IV#1068)?
A7:
J�"utilise un LTG qui était interne à la version française LT4.04, j�"ai modifié seulement l�"aspect des miroirs rotatifs, et c�"est peut-être ce qui m�"aide à bien les apercevoir.
Je vous envoie une image d�"un tableau que j�"ai conçu avec Suyono à ce sujet « LTG - Rotary Mirrors 2 Challenge-III_0126 ».
Concernant le partage de mon expérience comme vous dites avec les miroirs rotatifs, vous savez qu�"il y�"a un tutoriel initié par Suyono, Tutor-with-Playbacks.LVL, j�"y ai posé quelques tableaux avec de multiples miroirs rotatifs, avec leur solutions et quelques conseils, il dispose aussi d�"un GHS, comme j�"ai dit au Hint du tableau « Figure quelconque à miroirs #55 », Le GHS de la plupart des niveaux à multiples miroirs peut être amélioré. Le GHS de ce même tableau est largement battable, je conseil alors de s�"entrainer avec, et puis je le trouve beau, n�"est-ce pas ?!
«Aranjuez» (Ch-IV # 1068), et je le reconnais, est un tableau très difficile, et ça m�"a fait plaisir qu�"il soit résolu, et t�"en félicite.
L�"aide que je peux donner aux joueurs qui veulent l�"essayer, est en partie présenté dans le hint, il suffit de le coller dans le ClipBoard de Text-Converter entre les deux lignes :
-----BEGIN PACKED DATA-----
-----END FILE-----
Après conversion
6NA5NA2NA2N6WAEAEA3WDEF4W8SVSASB2SXV8NINA2SXD7SXXFNB5NXG3SC3NANA7SXD12N3EXED3EA2WXAEBEAEA3WVEXAEBEAEA3WVEXCEB2E10SA10N10W9SXXC9N10E11SB11NWV3WDWDWDWHEAEAEA3WFEXGEBEAEB3WV
Je reconnais, le Hint n�"est pas clair : N North, E East, S South, W West, shot (A 1, B 2, C 3, D 4, V 5, F 6⬦, X10, XA 11⬦
C�"est un début de ma solution, et je reconnais aussi qu�"elle n�"est pas claire.
La seconde partie de l�"aide se trouve à droite en haut et en bas du tableau « Man In The Mirror Challenge-IV_1066 »
Q8: You have recommend some of your levels(and others�") that you like. If you have to choose the best ONE level(one by yourself and one by others), which would be chosen?
A8:
J�"ai joués beaucoup de tableaux, avec différents niveaux de difficultés, et je ne peux en choisir un « the best » tellement il y�"en a trop.
Résoudre un tableau trop difficile donne vraiment un grand plaisir, mais je reste fasciné par les tableaux difficile/mortel avec des objets basiques et/ou avec peu d�"éléments.
Pourrais-je recommander des tableaux à quelqu�"un, avec ces critères ou pas ? Non, mais je peux citer des tableaux que j�"ai joué et que je trouve remarquable :
Lasertank_???? (y�"en a beaucoup trop)
Challenges :
�SMove Diagonally! Ch-III-1384⬝,
�SAll Alone Ch-III-1583⬝,
�S+Guard of Honour Ch-III-1728⬝,
�SMirrors-only Maze Ch-III-1972⬝
�Skeine jokes Ch-III-1575⬝
�SHappy-go-lucky Ch-II-1795⬝, (présente peut-être un raccourci ?)
�SBackwards II Ch-I-1222⬝,
Sokoban : ce qui est beau et intéressant avec Sokoban1&2.lvl, est qu�"avec la plupart de ses tableaux difficile/mortel, la solution est évidente, il ne reste qu�"à suractiver sa cervelle pour y arriver !
Je cite 4 tableaux et je ne dis pas que je les recommande ou pas, ni que l�"un d�"eux est « The Best », mais ils m�"ont vraiment fasciné, du fait qu�"ils sont de véritables sokoban et sont très, très difficile.
�SL is for Lasertank Soko-I-1873⬝, (mon score 964/294 contre 440/191 par tatr)
�SLoose Cannon Soko-I-1172⬝ (420/132 vs 220/80 par I&B),
(Je suis peut-être mauvais avec sokoban!)
�STower of Babel II Soko-I-1369⬝,
�SSoKosity Soko-II-574⬝ (981/429 vs 975/436 par AL)
Je me demande comment M. GerrW a pu réaliser ces tableaux (ne trouver que les solutions est déjà très mortel, alors les concevoir !). Ce sont vraiment de très belles créations.
Q9: Lasertank has 3 main parts: Solving levels, Beating GHSs, Making new levels. Could you talk about their relationship? Which of the parts do you like most?
A9:
La relation entre eux, est qu�"ils sont trois aspects de contribution à Lasertank. Moi j�"essaye de faire de mon mieux, et j�"aimerai faire plus, mais⬦ !
Choisir lequel j�"aime entre « Solving levels, Beating GHSs, Making new levels⬝: disons, Solving levels ?!
Q10: Could you give some
advice to new players on how to solve a level, how to beat GHS, and how to make
a new level?
A10:
Certains tableaux ont des solutions évidentes, par exemple les tableaux sokoban, on sait ce qu�"on a à faire, mais il reste, comment le faire ? Dans ce cas : essayez et ressayez !
Avec des tableaux où la solution n�"est pas évidente, par exemple des tableaux du grand LFE, utilisez l�"Editeur Lasertank, repositionnez les objets, testez jusqu�"à arriver à la situation finale, une fois vous avez une idée de la solution, essayez et ressayez !
Pour créer un bon tableau, je ne crois pas qu�"il ya une recette magique, ce que je peux dire, c�"est qu�"il faut jouer et rejouer son propre tableau, et essayez d�"éliminer les raccourcis et les objets inutiles, par exemple des blocks en plus pour créer des ponts, rendent la solution plus facile ou même bête.
Q11: LT�"ers may want to know
more about you in the real life. Could you say something about your real life?
Is anything of LT helpful for your life?
A11:
J�"ai 46 ans, je suis natif d�"une ville Safi et j�"y travail comme enseignant. C�"est une ville située sur le littoral atlantique du Maroc (Afrique du nord). Je pratique la pêche à la canne, je pratiquais régulièrement le football jusqu�"à il y�"a 4 ans, où l�"âge et les préoccupassions ont eu le dessus.
Je suis fun de FC Barcelone et je regarde presque tous ses matchs !!
Evidement lasertank est très utile pour moi, tout d�"abord, le fait de le jouer ou de créer des tableaux me procure un grand plaisir, de plus, rien que la mention de mon nom dans un message sur le forum Lasertank, me procure une joie immense, je sens que vous et des joueurs et créateurs à un autre coin de la planète, avez de l�"estime et du respect pour moi, et ceci m�"impressionne vraiment. Grand Merci Lasertank
Q12:What do you think about
the future of Lasertank?
A12:
lasertank est de loin, le plus grand jeu de réflexion et le restera à jamais.
Lasertank va bien avec les créations du grand Baumann Eduard, S. Squïrrel, Donald Drouin, LFE, Iron, l�"entrée en force de M. Pono et de vous, la réapparition glorieuse de Mau (je dis à son égard, pendant un certain temps, je cherchais à battre plus de GHS, chose qui n�"était pas facile en présence d�"Amad, jojo et d�"autres grand GHSs�" Hunters, alors qu�"avec le non de Mau sur le GHS d�"un tableau, j�"avais une chance presque nulle de le battre). J�"ai dis ceci parce que le retour des grands contributeurs (avec l�"arrivée de nouveaux), donnera vraiment des ailes à lasertank
J�"ai remarqué aussi le retour du grand chasseur de GHSs M. Pchasta (jojo). Croyez-moi, LaserTank ira bien.
J�"espère aussi le retour de Suyono, et pourquoi pas de Jim Kindley, Mikulka, Kheper, Ivosh, Sven Egevad, Gary⬦ et de celui des grands Solvers, VVI, ccw, tere, Amad⬦ parce qu�"ils ont tant contribué.
Je salue bien évidemment le grand effort de Donald, il a tant donné et grand MERCI à lui et à vous.
Longue vie à lasertank et aux lasertankistes !